RECRUTEMENT - FORMATION en ALTERNANCE - Titre Professionnel de niveau IV - Technicien d’Equipement et d’Exploitation en Electricité

RECRUTEMENT - FORMATION en ALTERNANCE - Titre Professionnel de niveau IV - Technicien d’Equipement et d’Exploitation en Electricité

Le GRETA DE GRENOBLE recherche pour plusieurs de ses clients 4 alternants pour le Technicien d’Equipement et d’Exploitation en Electricité sur la région grenobloise (Fontaine, Saint Martin d’Hères, Grenoble).

Localisation

Isère
Greta de Grenoble
Description du poste: 

Missions

Le titulaire réalise des opérations d'équipement, de vérification, de mise en service, de contrôles qualité, de maintenance et de modification d'installation électrique principalement dans des bâtiments tertiaires et industriels.

Sensible aux évolutions croissantes de la technicité dans l'emploi et aux exigences toujours plus fortes des clients, le technicien effectue des travaux courants, variés et diversifiés. Il maîtrise la résolution de problème et est responsable du travail fourni.

L'emploi de technicien vise plus spécifiquement les équipements à haute technicité, la distribution d'énergie dans les bâtiments, le contrôle, la gestion et la maîtrise d'énergie et le traitement, l'échange et le stockage de données entre les matériels communicants ou connectés pour un bâtiment durable, plus efficace et intelligent.

  • Procéder à l'équipement d'une installation électrique
  • Procéder aux vérifications, à la mise en service, aux contrôles qualité et à la maintenance d'une installation électrique
  • Déterminer les matériels électriques lors de modification ou d'optimisation d'une installation électrique.

Profils

  • Motivé, vous avez envie de travailler.
  • Vous êtes ponctuel, respectueux du règlement intérieur et des consignes de sécurité
  • Vous avez un Cap « Réalisation des ouvrages électriques », un CAP Electricien, un TP Electricien d’Equipement du Bâtiment ou une expérience dans le domaine.
  • Vous aimez réfléchir et résoudre des problèmes (panne, installations défectueuses).
  • Vous êtes également méticuleux et précis avec des notions de mathématiques
  • En relation avec des clients ou prescripteurs, vous avez le sens de la communication (explication de pannes, de délais, de devis…) et la posture pour encadrer une équipe à terme.

Contact

Jérôme DOLE, responsable du secteur Génie Electrique, 04 76 84 20 60

Greta.grenoble.batiment@ac-grenoble.fr

Modalités de recrutement 

Envoi CV/LM à l’adresse ci-dessus - Entretien individuel, tests de positionnement, validation du profil par le client