BTS MAINTENANCE DES SYSTEMES

Le Greta de Grenoble recrute pour l’un de ses partenaires, un(e) candidat(e) pour suivre un BTS Maintenance des Systèmes, en alternance, pour la rentrée 2021/2022.

Notre objectif : vous accompagner dans la construction de votre carrière professionnelle !

Localisation

Isère
Greta de Grenoble
Description du poste: 

TECHNICIEN DE MAINTENANCE F/H - ALTERNANCE

QUI TU ES

Tu as une attitude positive et tu es orienté(e) service et solutions. Tu as d'excellentes aptitudes d’analyse et de résolution des problèmes, y compris en situation de stress, et tu as envie de développer ton leadership et tes connaissances.

Tu sais travailler de manière autonome pour résoudre les problèmes et exécuter des tâches complexes dans le respect des délais et des contraintes de coût.

Tu as une qualification professionnelle (type BTS maintenance) ou une expérience avérée dans la maintenance,de préférence dans un secteur commercial.

Une expérience sur les domaines suivants est appréciée : sprinkler, plomberie, photovoltaïque, intrusion, maintenance ascenseurs, géothermie,CVC.

Tu as une bonne communication, tant orale qu’écrite en français, ainsi que des notions d'anglais, afin de communiquer clairement sur la sécurité en toutes circonstances.

CE QUE TU FERAS AU QUOTIDIEN

Avec l'appui du Responsable de service Maintenance et services généraux, tu assures la maintenance générale du site afin d'offrir aux clients et collaborateurs un environnement sûr, propre et fonctionnel.

Tu maintiens le magasin en parfait état, en réalisant toutes les opérations de maintenance préventives et correctives nécessaires, ainsi que les services : renouvellement du matériel en fin de vie, amélioration des dépenses d'énergie, proposition d'améliorations techniques des équipements existants, etc.

Tu contribues à créer et tenir le registre des actifs, emplacements, fournisseurs, calendriers de maintenance.

Tu utilises, parmi d’autres outils, le système CAFM (Computer Aided FM) pour consulter et actualiser les opérations d’inspection, tests et

maintenance (ITM) menées par les fournisseurs et en interne. Tu enregistres et rapportes les observations, les risques et les incidents.

Tu assistes les prestataires extérieurs dans le cadre de leurs interventions sur site.

Tu aider à maîtriser les coûts par un travail effectué de manière sobre, simple et économique. Tu soutiens l’engagement social et environnemental.

UN TRAVAIL D'ÉQUIPE

La fonction Facility Management soutient les activités clés de notre entreprise tout au long du cycle de vie des bâtiments et contribue au développement commercial durable par sa recherche de maîtrise des coûts sur le long terme.

Tu effectues les tâches de facility management afin de garantir aux collaborateurs, visiteurs et clients du magasin, un environnement sûr, propre, fonctionnel et durable.

Tu assures également l'entretien/maintenance selon le standard « In Shape as New », de façon à promouvoir l’enseigne, préserver la marque et maintenir l'entreprise dans sa position de leader.

BON A SAVOIR

Chacun de vous est unique tout comme le sont les carrières que nous proposons. En tant qu'entreprise humaniste, guidée par des valeurs, notre entreprise
s'engage activement en faveur de la diversité et du handicap. Nous offrons à des personnes d'horizons différents et aux parcours variés un large
éventail de possibilités de développement. Rejoignez notre univers où chaque talent est reconnu.
 

Profil recherché 

  • Elève en préparation d’un Bac Pro MEI, d’un CQPM de Technicien en Maintenance Industrielle, d’une qualification au Titre Professionnel de Technicien de Maintenance Industrielle (niv. IV)
  • Salarié en reconversion
  • Niveau Terminale souhaité, de préférence avec formation de base ou 1ère expérience en électrotechnique ou maintenance industrielle (Connaissances en mécanique, électricité, automatisme et pneumatique)
Savoir être professionnel 
  • Autonome, rigoureux, méthodique, curieux
  • Esprit d'équipe, collaboratif, aptitudes relationnelles
  • Sens de la sécurité
  • Force de proposition
  • Sens du Service Client, dynamique, réactif
  • Esprit d’analyse et de synthèse

LE CONTRAT D'ALTERNANCE S'EFFECTUE DANS LES CONDITIONS SUIVANTES :

  • L'alternant(e) est suivi(e) par un tuteur qui a en charge le poste
  • Durée du contrat : 2 ans
  • Début du contrat : Septembre 2021
  • Lieu de travail : EYBENS
  • Rémunération : selon les grilles du Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

POUR POSTULER A CETTE OFFRE :

Envoyer CV par mail à thierry.charpe@ac-grenoble.fr  /  isabelle.baptiste@ac-grenoble.fr