Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DE AES)

FORMATION PÔLE EMPLOI
 

Un métier au service des autres !

Vous êtes à la recherche d'un emploi, et souhaitez travailler dans le santé-social en tant qu'Accompagnant Educatif et Social à domicile.
Formez-vous en intégrant la formation "Diplôme d’Etat Accompagnant Educatif et Social (DE AES): 3 spécialités

  • spécialité accompagnement de la vie à domicile
  • spécialité accompagnement de la vie en structure collective
  • spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire
  •  

Localisation / GRETA

Romans
Drôme
Greta VIVA 5
Découvrir la formation: 
Selon les spécialités cette formation vous permettra de vous professionnaliser
˃ La spécialité "accompagnement de la vie à domicile" atteste des compétences nécessaires pour contribuer à la qualité de vie de la personne, au développement ou au maintien de ses capacités à vivre à son domicile.
˃ La spécialité “accompagnement à la vie en structure collective” atteste des compétences nécessaires au soutien des relations interpersonnelles et à la qualité de vie de la personne dans son lieu de vie collectif.
˃ La spécialité "accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire" atteste des compétences nécessaires pour faciliter, favoriser et participer à l'autonomie des enfants, adolescents et des jeunes adultes en situation de handicap dans les activités d'apprentissage, et les activités culturelles, sportives, artistiques et de loisirs.
 
Développer des compétences permettant l’accès à l’emploi dans les métiers de l’accompagnement des personnes vivant en logement privé, individuel ou collectif.
 
Réunion d'information le 20 Octobre 2020
 
Renseignement et inscription: 
Olga FAY Tél : 04 75 82 37 90